Mali: inquiétude aux alentours de Dioura après l’attaque contre l’armée

Au Mali le bilan est toujours provisoire après l'attaque qui a eu lieu à Dioura, dans le centre du pays, dimanche matin à l'aube. L’attaque a été perpétrée par des dizaines d'hommes à moto et en voiture. Selon l'état-major de l'armée, le dernier bilan fait état de 23 morts et 17 blessés. Plusieurs militaires, portés disparus, ont en revanche été retrouvés. Ils s'étaient réfugiés dans les villages voisins, parfois à une vingtaine de kilomètres de Dioura. Le chef d'état-major malien ainsi qu'un haut représentant de la Minusma se sont rendus sur place ce lundi 18 mars. L'attaque a provoqué une onde de choc chez les populations qui vivent aux alentours.
Abasourdis, choqués, les habitants des localités voisines de Dioura ne cachent pas leur peur. Certains ont même vu arriver, chez eux, des militaires blessés, à bout de force qui ont fui les assaillants, à moto ou parfois à pied.

« Hier, lorsque les blessés sont arrivés chez moi, j’ai vraiment été inquiet. Je ne m’attendais pas à cela. Je suis très inquiet », témoigne un habitant, à 25 km de Dioura, un homme inquiet de voir qu'un campement militaire n'a pas résisté et de savoir que les « les assaillants ne se cachent peut-être pas très loin ».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here