Mouvement RE.NO .VA, Ibrahim Ahamadou Touré réélu par ses paires pour un mandat de 3ans

En faveur d’une Assemblée générale le samedi 16 mars 2019 à la Maison des jeunes de Bamako, Ibrahim  Ahamadou Touré a été réélu pour un mandat de 3ans à la tête du bureau exécutif national (BEN) du mouvement RE.NO. VA (Revenons à nos valeurs)

Née à Gao en 1990, Ibrahim Ahamadou Touré  est l’un des jeunes leaders maliens dynamiques, charismatiques, créatifs, intelligents, et courageux, qui sont engagés dans les institutions de jeunesse pour contribuer au développement du Mali.

Il a obtenu son Bac S au lycée Yana Maiga de Gao alors qu’il avait 17 ans, Ibrahim Ahamadou Touré  est aujourd’hui titulaire d’une Maîtrise en Analyse Quantitative et Politique Economique depuis 2014 et d’un DEA en Economie qu’il a obtenu à ses 25ans, il est Directeur associé et cofondateur du cabinet IRA-CONSULTING SARL.

Passionné par l’engagement associatif et politique depuis l’enfance, Ibrahim Ahamadou Touré  est depuis 2014, président de la promotion Moussa Alassane Diallo, Président-Fondateur du mouvement Revenons à nos valeurs (RE.NO.VA) du Mali, au sein de laquelle il s’est beaucoup investi pour la résolution des problèmes du Mali à travers la revalorisation des valeurs maliennes, il est membre du réseau Africain AFRIYan, membre du CNJ, membre du Bureau national de Wélé-Wélé.

À la fin de ses études universitaires, Ibrahim s’est interrogé sur l’orientation qu’il pouvait donner à son engagement pour l’Afrique en général et pour son pays en particulier.

Au regard de l’immense frustration qu’il  dit avoir  ressenti face au déficit de citoyenneté et de patriotisme, surtout de la frange jeune, il décide de mettre à profit ses compétences en leadership pour impacter le développement de son pays, afin d’améliorer le quotidien de ses compatriotes.

Ibrahim est membre actif de Wélé-Wélé, une organisation nationale de développement, engagée sur les questions d’engagement citoyen basé sur les actions concrètes de bonne volonté au bénéfice des populations et à laquelle toute la population participe.

Convaincue que l’incivisme et l’antipatriotisme génèrent mauvaise gouvernance et délinquance de tout genre, Ibrahim a décidé d’orienter son combat vers le retour à certaines valeurs maliennes et la participation active des jeunes dans la prise de position pour une bonne gouvernance au Mali.

Ces raisons ont suffi à Ibrahim et ses camarades pour créer l’Association nationale Revenons à nos Valeurs “Mali be dila” (RE.NO.VA “Mali be dila”.

La vision de cette jeune association est d’imposer la jeunesse malienne sur l’échiquier national et international, avec bien sûr l’appui des autorités et des partenaires au développement, dans un esprit de construction et de respect des valeurs culturelles.

Outre la question de la citoyenneté, Ibrahim se bat pour l’insertion socio-économique de la jeunesse du pays en facilitant des stages et en offrants des formations ciblées.

Conscient du rôle moteur de la jeunesse dans le développement durable, Ibrahim et ses collaborateurs décident de s’engager dans une action citoyenne responsable en s’investissant sans réserve dans ce processus.

Il est aujourd’hui consultant en Economie et en Gestion de Projets, formateur dans plusieurs domaines et Professeur d’Economie et de Gestion de Projet à l’Université de Bamako.

La pugnacité et l’efficacité d’Ibrahim sont reconnues partout où il est passé. Le combat de ce jeune homme, qui ne compte ni son temps ni son énergie, est tout à son actif.

Cet homme pour qui, engagement rime avec sacrifice » est marié et politiquement très actif.

Il ne reste plus qu’à l’encourager, et lui souhaiter la plus cordiale des bonnes chances pour cette nouvelle mission.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here