AIGLES du MALI : Diadié déclare forfait, Hamari très incertain

Touché à la cuisse lors de la journée de championnat d’Autriche la semaine dernière, Diadié Samassékou, a déclaré forfait pour le match amical du Mali, contre le Senegal, le 26 mars à Thiès. Les Aigles pourront être privés d’un autre.

Suspendu pour la réception du Soudan du Sud, Diadié doit déclaré forfait pour le match amical, contre Sénegal, le 26 mars à Thiés, aannoncé le staff médical des Aigles, ce mardi au Centred’entrainement de Kabala. « Il s’est blessé la semaine dernière lors du match de championnat d’Autriche. Il s’agit donc d’un nouveau rendez-vous manqué pour le joueur de RB Salzbourg, qui nous avait expliqué qu’avec la suspension contre le Soudan du Sud pour la 6èjournée éliminatoires de la Can Egypte 2019, la rencontre amicale contre le Sénegal, représentant une belle occasion de se confirmer.

Outre Diadié Samassékou, le Mali pourrait être privé d’un autre cadre. Il s’agit de Hamari Traoré, qui souffre et va se faire soigner. « Il est là, il faut prendre le maximum. Même pour avoir les 25 on ne peutrien entrevoir mais nous attendons de voir », confie à Afu, le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba.A l’en croire, le choc contracté en championnat, devrait carter définitivement de la sélection pour le rendez-vous face au Soudan du Sud et au Sénegal, à moins d’un retour expresse à son meilleur niveau ; Le défenseur Rennais laisserait alors une place sur le flancde la défense, qui pourrait être occupée par Falaye Sacko , qui a régulièrement occupé ce poste dans sa carrière.

Huit joueurs attendus ce mardi Le regroupement des Aigles a commencé le lundi 18 mars. Apres les deux gardiens locaux, Djigui Diarra et Adama Traoré, l’arrière gauche Falaye Sacko est arrivé à Bamako dimanche soir. Lundi dernier, un contingent composé de 13 sur les 25 joueurs est arrivé. Il s’agit de : Lassana Coulibaly, Moussa Djénépo, Youssouf Koné et Moussa Doumbia, Hamari Traoré, Adama Niane, Ibrahim Tandia, AbdoulayeDiaby, Bakaye Dibassy, Adama Traoré, Mamadou Fofana, Boubacar Kouyaté, et Kalifa Coulibaly. Massadio Haïdara et Cheick Doucouré seront les derniers à rejoindre le nid. Au total ce mardi, 17 joueurs étaient à Kabala.

Boubakar Diakhité

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here