Fare An Ka Wuli-Cnid-Faso Yiriwa Ton : Les efforts convergent vers la tenue du dialogue national refondateur

Dans la matinée du samedi 16 mars 2019, une forte délégation des Fare conduite par son président, Modibo Sidibé, a été reçue au siège du Cnid-Faso Yiriwa Ton sis aux 300 logements de Sabalibougou. Sous la direction de Me Mountaga Tall, les deux formations politiques ont parlé de la situation plus que préoccupante du Mali. Les efforts convergent vers la tenue d’un dialogue national inclusif et refondateur.

«Ce samedi 16 mars 2019, une forte délégation du parti des Fare An Wuli conduite par son président, Monsieur Modibo Sidibé, a été reçue au siège national du Cnid-Faso Yiriwa Ton par le président Me Mountaga Tall entouré des membres de la direction nationale du parti.

Considérant les menaces réelles qui pèsent sur l’Etat et la démocratie ; considérant la nécessité d’un véritable dialogue national inclusif pour résoudre les grands problèmes auxquels le pays confronté ; considérant l’extrême dégradation des conditions de vie de nos populations et de la situation sociale dans notre pays ; considérant la crise généralisée qui menace les fondements de l’Etat du Mali ; considérant l’acceptation du dialogue national inclusif proposé par une grande partie de la classe politique et de la société civile malienne ; plaçant le Mali au-dessus de toute contingence politique dans leur combat ; après des échanges très fructueux  et cordiaux, une large convergence de vue sur les problèmes suscités, les deux partis ont convenu de travailler à l’organisation d’un dialogue national inclusif refondateur, créer un cadre permanent de rencontres bilatérales entre nos deux partis», dit le communiqué qui a sanctionné la rencontre.

Il convient de rappeler que cette rencontre fait suite à une série de rencontre avec d’autres partis politiques à l’initiative des Fare. Tout porte à croire que la rencontre entre IBK et Modibo Sidibé, la semaine dernière, n’a pas eu d’impact sur la vision du président des Fare et sa vive volonté d’aller au dialogue national inclusif et refondateur.

Gabriel TIENOU 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here