Le Pr Makan Moussa Sissoko:« L’URD a fait ses propositions pour la révision constitutionnelle »

La rédaction de l’avant-projet de la Loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992 démarre ce mercredi 20 mars 2019.

Cette information a été donnée aujourd’hui 19 mars par le Comité d’Experts pour la Réforme de la Constitution lors de sa rencontre avec le Corps Diplomatique et les partenaires techniques et financiers.

Placée sous l’égide de S.E. Mme Kamissa CAMARA, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, cette initiative vise à informer le Corps Diplomatique des avancées constatées dans la mise en œuvre du processus de révision constitutionnelle.

C’est ainsi que dans leurs différents exposés, les membres du comité d’experts ont annoncé que 95% des activités inscrites à leur agenda ont été réalisées; L’URD de Soumaila Cisse a fait ses propositions pour la révision constitutionnelle À en croire les membres de cette équipe, l’avant-projet de Loi est attendu sur la table du Premier ministre le 01 avril 2019.

Le Corps Diplomatique a salué les efforts accomplis par le comité d’experts en si peu de temps avant de l’inviter à tenir compte de toutes les sensibilités du pays dans l’élaboration de cet important document.

Enfin, les diplomates souhaitent, une large diffusion des différents éléments de l’avant-projet de Loi surtout dans les langues nationales.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here