Mairie du district : Le cri de cœur des femmes de Benkola

L’Association Benkola des femmes de la mairie du district de Bamako a entamé l’exécution de son programme d’activités de l’année. Le ton a été donné le samedi 16 mars par des coups de balais pour assainir l’enceinte de la mairie ainsi que la cour du Musée. D’autres activités de ce genre sont prévues dans les semaines à venir dans tout Bamako.

C’est munies de leurs balais, cache-nez, pelles, râteaux, bottes, gants et brouettes que la présidente Dembélé Fatoumata Dembélé et les autres membres de l’association ont donné le ton de l’exécution de leur programme d’activités à travers une journée de salubrité initiée dans le cadre de la mouvance du 8 Mars, journée internationale des femmes. L’objectif selon la présidente de Benkola est d’appuyer les autorités du district dans leurs actions d’assainissement du district de Bamako.

En marge de cette journée de salubrité qui a mobilisé pratiquement l’ensemble des 310 femmes que compte l’association, une conférence-débats a été organisée sur le thème national de cette année qui est “Autonomisation de la femme et de la famille à travers l’engagement de tous contre les violences basées sur le Genre VBG”.

Le cadre d’échanges a servi de sensibiliser les décideurs notamment les chefs de service sur les effets néfastes des violences faites aux femmes surtout les harcèlements sexuels dans les services.

“Le gouvernement doit prendre le problème à bras le corps car les cas de violences à l’encontre des femmes commencent à se multiplier. Les récents chiffres sont alarmants. Le gouvernement doit s’impliquer pour mettre fin à cela”,

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here