Avenue de la CEDEAO : Enorme carambolage

Trois camions remorques, un camion benne et un car de transport ont été pris hier tôt le matin dans un énorme carambolage. L’accident impliquant les cinq véhicules s’est produit sur l’avenue de la CEDEAO au niveau de l’hôtel Olympe, selon des témoignages recueillis auprès des chauffeurs qui se trouvaient sur les lieux.

Le choc serait dû à la fine pluie qui a rendu la chaussée glissante. Sada Traoré, le conducteur d’un des camions, a expliqué qu’il avait quitté le quartier de Daoudabougou en direction de Dakar quand il a eu des difficultés de freinage.

Le mastodonte est donc allé heurter un lampadaire sur le terre-plein central. D’autres véhicules sont venus percuter son camion à l’arrêt. Le commissaire principal en charge du 4e arrondissement, Idrissa Sangaré, que nous avons rencontré dans son bureau, a laissé entendre que l’accident a été causé par la perte de contrôle des véhicules par les conducteurs sous la fine pluie. L’accident, ajoutera-t-il, a concerné de nombreux engins.

D’après les informations recueillies auprès des agents de la voie publique dudit commissariat de police, et qui ont fait le constat sur place, le carambolage a occasionné des blessures légères sur un motocycliste et des dégâts matériels importants sur les véhicules.

Un lampadaire a été arraché et un panneau publicitaire endommagé. Le trafic sur la voie a été perturbé durant plusieurs heures dans la matinée, provoquant des bouchons monstres et empêchant beaucoup d’usagers de la route à respecter leur rendez-vous.

Tamba CAMARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here