COFOP : Moussa Mara exclut de la coalition

Les responsables de la Coalition des Forces Patriotiques ont animé,  le mercredi 20 mars une conférence de presse à la maison de la presse, au cours de laquelle, ils ont annoncé l’exclusion de Moussa Mara du regroupement.

Maliweb.net – Moussa Mara, président du parti Yéléma, est exclu de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP), un regroupement politique né après la dernière présidentielle. Ce qui n’est vraiment pas une surprise. D’autant que le parti Yéléma s’était désolidarisé du communiqué du Cofop du 13 mars qui demandait la démission du premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga. Une situation que le regroupement politique n’a pas sans doute appréciée.

Appelé à se prononcer sur le cas Moussa Mara, Oumar Mariko, un des animateurs de la Coalition accuse  l’ancien premier ministre  de jouer un double jeu. Selon le natif de  Konlondiéba, le président du parti Yéléma, croyait être le plus malin de la Cofop. « Que Moussa Mara aille chercher les gens de son espèce, qu’il ne se déclare plus membre du Cofop », a déclaré le député Oumar Mariko, visiblement très remonté contre l’ancien premier ministre.

En plus d’Oumar Mariko, la Coalition des Forces Patriotiques est composée du Général Moussa Sinko Coulibaly, Dr Abdoulaye Amadou Sy, Laya Amadou Guindo, Mamadou Traoré et Housseini Amion Guindo. Il faut rappeler que les responsables de la coalition s’étaient à l’époque battue contre la prolongation du mandat des députés. Une prorogation qu’ils jugent anticonstitutionnelle.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here