Youba Sylla aux commandes de l’AJRCN La destination garantie !

L’Association des jeunes ressortissants de la commune de Nyamina (AJRCN) créée en février 2010 entend faire, de cette localité située à environ 190 km de Bamako, un véritable pôle de développement au Mali. Youba Sylla qui en est le nouveau commandant de bord a promis de l’amener à bonne destination pour le bonheur de tous.
Pour le succès de sa mission, Youba peut compter sur le soutien multiforme des concepteurs et bailleurs de l’Association des jeunes ressortissants de la commune de Nyamina (AJRCN). Erigés en poutres pour un édifice prometteur, ces hommes et femmes se sont imposés le devoir de respecter leurs textes de base en tenant régulièrement les activités aux dates indiquées, à condition bien sûr, qu’ils ne soient confrontés à un cas de force majeure.
C’est ainsi que cette organisation a procédé, le Dimanche 3 mars 2019, au renouvellement de son bureau à l’issue duquel, le jeune Youba Sylla a été élu pour deux ans à la tête d’un bureau provisoire de 20 membres. Ceux-ci ont tous décidé de consacrer le meilleur d’eux-mêmes à l’épanouissement de leur commune rurale dont les dimensions historiques et religieuses sont relatées à travers le monde grâce à certains auteurs littéraires et artistiques.
Prudente et non aguerrie face aux vicissitudes à n’en pas finir, l’AJRCN fait déjà des émules en se montrant altruiste. C’est dans ce cadre qu’elle a offert des kits scolaires aux élèves les plus méritants dans le but de promouvoir l’excellence tant prônée. S’y ajoute, la remise d’intrants aux femmes qui s’adonnent courageusement au maraichage dont les produits vendus servent de source de revenus dans un pays où la phallocratie domine. Elle a également donné trois millions de nos francs pour le redémarrage des émissions de Benkadi, la station communautaire.
Troisième président de l’Association des jeunes ressortissants de la commune de Nyamina (AJRCN), Youba Sylla et son bureau ont promis de s’investir pour renforcer les acquis tout en initiant de nouvelles actions constructives. Le but consiste à instaurer la cohésion, à gommer les clivages à connotation politique et à résoudre par la voie du dialogue les désaccords inhérents à tout rapport humain.
En somme, sa devise: « Ensemble, nous pouvons » permet d’espérer que ces rêves seront réalisés, s’il plait à Dieu. Par ailleurs, il convient de signaler que les portes de l’AJRCN sont ouvertes aux bonnes volontés et à d’autres organisations qui partagent ses objectifs.
ALBELA TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here