La MINUSMA condamne fermement les attaques perpétrées contre des civils dans le cercle de Bankass

Bamako, le 23 mars 2019 - C’est avec consternation que La MINUSMA a appris que des attaques ont été perpétrées ce matin au village d'Ogossagou-Peulh, dans le cercle de Bankass dans la région de Mopti. La MINUSMA condamne fermement de telles attaques perpétrées contre des civils qui auraient coûté la vie à plus de 100 personnes dont des femmes et des enfants.

Face à ce drame inqualifiable, le Représentant spécial du Secrétaire généraldes Nations Unies au Mali, M. Mahamat Saleh Annadif, a appelé à la cessation de la spirale de la violence. Il a annoncé par ailleurs que dans le cadre son mandat de protection des civils, une force de réaction rapide de la MINUSMA a été aussitôt déployée sur les lieux de l’incident. De même, des mesures destinées à évacuer les blessés vers Sévaré ont été prises.

« La MINUSMA se tient prête à soutenir le Gouvernement du Mali pour toute action susceptible d’apaiser la situation. Je lance un appel aux autorités maliennes pour diligenter une enquête afin que justice soit faite et que les auteurs de ces atrocités répondent de leurs actes », a-t-il déclaré.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here