Mali : Le GSIM de Lyad Ag Ghaly revendique l’attaque contre un camp militaire de Dioura

Lyad Ag Ghaly

© Koaci.com- Samedi 23 Mars 2019 – L'attaque de Dioura , a été revendiqué par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste du Sahel liée à al-Qaïda, dirigé par Lyad Ag Ghaly.

C'est à travers un communiqué diffusé via l'agence mauritanienne Al-Akhbar que le groupe revendique l'attaque meurtrière qui a fait près de 30 morts dans le rang de l'armée malienne à Dioura , une localité située entre la frontière avec la Mauritanie et Mopti, dans le centre du Mali.

Elle serait une réponse aux crimes , d'après de GSIM aux crimes commis une opération de représailles aux crimes commis par le gouvernement et ses milices contre les Peuls.

Le communiqué précise que l’attaque a été également menée par le font de Libération du Macina ( FLM) du prédicateur radical Amadou Koufa .

Le 17 mars, plusieurs dizaines de jihadistes, venus à moto et à bord de pickups, ont attaqué le camp des Forces armées maliennes [FAMa] installé à Dioura,

Le bilan est en ce moment de près de 30 morts parmi les soldats maliens après la découverte de nouveaux corps .

Vendredi , des centaines d' épouses de soldats ont manifesté à Ségou et Sévaré, dans le centre du pays, pour dénoncer la mort de soldats . Plus tôt , les veuves des soldats récemment tués , avaient refusé de recevoir le chef d' ta major de l'armée de terre , venu présenter ces condoléances.


KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here