Mali: Massacre dans deux villages peuls par des chasseurs traditionnels, au moins 135 morts

© Koaci.com- Dimanche 24 Mars 2019- Une scène effroyable s'est déroulée samedi dans deux villages peuls , du centre du Mali , près de la frontière avec le Burkina Faso.

Des chasseurs du groupe Dan Nan Ambassagou ont ravagé les villages d’Ogossagou, et Welingara dans le centre du pays où plus 100 villageois peuls ont été froidement tués, ont rapporté des sources de sécurité, des autorités locales et une association.

Les raisons du massacre n' ont pas été évoquées.

Des hommes armés habillés en chasseurs traditionnels ont fait irruption dans le village d'Ogossago, incendié des cases en tuant des villageois sur leurs passages .

"Quand ils sont arrivés dans le village, ils ont commencé à tirer sur la population civile. Ils ont découpé à coup de machette des femmes. Des femmes enceintes ont été éventrées. Un jeune du village a été présenté devant sa mère, ils l’ont assassiné devant sa mère et puis ils l’ont assassiné" a rapporté un maire d'une localité voisine.

Au moins 135 civils, dont des femmes et des enfants, auraient été tués et au moins 55 blessés » à la suite de l’attaque selon un bilan revu à la hausse.

D'après l’association de défense des droits des populations , le chef du village et sa famille, le marabout Bara Sékou Issa et toute sa famille ont été tués .

Peu après cette attaque , les miliciens se sont dirigés vers Welingara où ils ont encore fait des victimes .

Depuis l'apparition du groupe FLM dirigé par le prédicateur radical Amadou Koufa il y a 4 ans ,le centre du MalI est secoué par les violences intercommunautaires qui se multiplient depuis trois ans entre Peuls, traditionnellement éleveurs, et les ethnies bambara et dogon, pratiquant majoritairement l'agriculture.»

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here