Faut pas fâcher dè ! : familles fondatrices : Du tafsir au zabourou et au bourou ?

Le Zabour est constitué d’un ensemble de textes poétiques appelés Psaumes dans la Bible. Ils peuvent servir et pour la prière et pour la méditation ou autres formes de piété. Vers un RAVIC au royaume d’El Soudan ? Pourquoi pas !

Ce recensement administratif à caractère d’institutions corrompues (RAVIC) pourrait être une doléance des religieux pour les familles fondatrices. Comment appelle-t-on la capitale d’El Soudan ?

Elémentaire, mon cher Watson, Wari-So ! Les familles fondatrices orienteraient-elles donc leurs pas inspirés vers le chœur des anges ou la psalmodie des moines cloitrés quelque part à l’écart ? Logiquement !

De quoi glaner du bon pain non, made in Mali : le malibourou. Et séparer le bon grain de l’ivraie. A Wariso, il est de notoriété publique que tout peut se négocier, s’acheter donc se vendre.

Ce RAVIC pourrait servir de support afin de … pendre haut et court tous ces oiseaux voraces des sous peu orthodoxes, de manne sonnante et trébuchante. Histoire d’en …crucifier comme mouton de Pâques ! Sans autre forme de procès et pour l’exemple.

Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here