Moussa Mara, exclu de la COFOP ? : «Je ne suis pas au courant»

Ses camarades déclarent ne plus vouloir de lui dans leur regroupement. Lui répond ne pas être au courant.

L’une des annonces fortes de la conférence des présidents de la Coalition des Forces Patriotiques (Cofop) mercredi 20 mars à la Maison de la Presse, a été l’exclusion de Moussa Mara, absent ce jour-là. Le président du parti Yèlèma, a laissé entendre Dr Oumar Mariko, jouait au plus malin. «Moussa Mara nous a joué un double-jeu. Il croyait être le plus malin de la Cofop. Que Moussa Mara aille chercher les gens de son espèce. Qu’il ne se déclare plus de la Cofop».

Approché par nos soins, l’ancien Premier ministre a cependant déclaré ignorer son exclusion de la Cofop. « Non, je ne suis pas au courant », nous a confié Moussa Mara. On se rappelle qu’il s’était désolidarisé du communiqué de la Cofop du 14 mars réclamant la démission du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga.

Créé le lendemain de la présidentielle d’août 2018 par Moussa Mara, Moussa Sinko Coulibaly, Housseyni Amion Guindo, Dr Oumar Mariko et plusieurs associations, ce front (de refus?) s’était opposé au report des législatives et à la prolongation du mandat des députés.

Daouda T. Konaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here