Partenariat Ecole-Entreprise : Des apprenants de Sup Management ont reçu leur attestation de fin de stage à Nestle Mali

L’un des fruits du partenariat né il y a de cela quelques années entre l’université privée malienne Sup Management et la succursale malienne de l’entreprise Nestle Burkina, est le projet « Global Youth Initiative » qui vient de déverser sur le marché de l’emploi des étudiants dotés de nécessaires aptitudes professionnelles. Ils sont au total trente (30) apprenants en fin de formation à Sup Management à jouir de ce projet qui leur a permis de passer deux mois de stage au sein de Nestle Burkina succursale Mali ; deux mois durant lesquels l’entreprise les a imbibés dans la pratique de leurs théories apprises.

Pour recevoir leur attestation de fin de stage, une cérémonie a réuni le lundi 25 mars 2019 ces apprenants et le personnel de Nestle Mali autour de leurs responsables notamment le DG de Sup Management et celui de l’entreprise partenaire. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Laico de l’Amitié où on notait également la présence du Directeur général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA). Là, il avait été essentiellement question de la présentation de Global Youth Initiative ce, après les conseils prodigués par chacun des DG aux apprenants. Messieurs Mahamadou Habib DIALLO et Bruno puisque c’est d’eux qu’il s’agit, respectivement DG de Sup Management et DG de Nestle Burkina, ont tour à tour appelé les apprenants à frapper aux portes qu’il faut. « Soyez plus audacieux, osez et proposez votre savoir-faire » a lancé M. Bruno.

A la baguette de la présentation du projet, son chef pilote en la personne de Mlle Mariam AMANI. Selon elle, « Global Youth Initiative » vise à favoriser l’insertion des jeunes étudiants dans le milieu du travail en les rendant plus aptes et plus attractifs pour les entreprises par des confrontations à des projets pratiques d’entreprises notamment, des études terrains. C’est donc par le truchement de ce projet que Nestle Burkina succursale Mali à accueilli et formé une 1ère vague de 15 étudiants du 16 Avril au 16 Juin 2018, puis une 2e vague de 15 autres étudiants du 04 Novembre 2018 au 04 Janvier 2019. Selon la présentation faite par Mariam, ces 30 étudiants ont conduits des études de marché, mené des actions de vente dans les boutiques et les marchés et ont contribué fortement au lancement du nouveau produit NIDO CHOCO. Le chef projet dira ensuite que NESTLE Burkina, succursale Mali est allé plus loin dans son engagement pour une meilleure insertion professionnelle de la jeunesse Malienne. Et pour cause, l’entreprise a offert un stage de 06 mois à 04 étudiants retenus. « Chacun de ces 4 renforce actuellement ses capacités au sein de NESTLE Burkina succursale Mali. » a laissé entendre Mariam AMANI avant de signifier qu’ils sont en charge d’assister les responsables de leurs marques, de mener des projets spécifiques de vente et d’études de marché et enfin de développer leurs business

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here