Crise sociopolitique: Sidiki Diabaté sort de ses gonds

Dans un message adressé au peuple malien et posté sur sa page officielle Facebook ce lundi 25 mars 2019, le chanteur malien Sidiki Diabaté a invité les maliens à la paix.
Depuis quelques temps, la quiétude a disparu d’une bonne partie du territoire malien en proie aux groupes armées qui résistent constamment aux forces de l’ordre malienne. Cette situation sociopolitique dont les déconvenues ne sont plus à démontrer ne laisse pas indifférent la star malienne. Le chanteur ne digère pas ce revers amer que vit son pays qui a enregistré plus de 130 morts dans un village au centre dudit pays la semaine dernière.

«Je suis contre cette violence envers les ethnies. Je demande la paix et j’appelle au calme», a-t-il dit dans sa vidéo faite en langue bambara.

Pour bien faire passer son message, Sidiki Diabaté a mis à contribution tous les griots de son pays. Ces derniers auront pour rôle de publier le message de paix autour d’eux. Ils doivent être des promoteurs de paix et non de violences afin que de tels actes horribles cessent dans le pays. S’adressant aux chefs religieux, l’artiste international leurs a aussi demandé d’intervenir afin de freiner ce conflit qui ronge le grand Mali. Aussi, a-t-il invité tous les maliens quelques soit l’endroit où ils se trouvent à s’impliquer dans la promotion de la bonne image du pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here