ASSEP : Bassidiki Touré aux destinées de l’Association

Après 8 mois de bicéphalisme au sein de l’Association des éditeurs de la presse privée (ASSEP), avec un bureau dirigé par Bassidiki Touré et l’autre par Alassane Maïga, enfin un bureau légitime de 16 membres vient d’être élu. Désormais, le directeur de publication du journal Le Guido, Bassidiki Touré, élu à l’unanimité par ses confrères, préside aux destinées de l’association. C’était à la faveur de l’assemblée générale élective unitaire tenue samedi dernier à la Maison de la presse sous la supervision du chargé de communication, représentant le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Alassane Diombélé et du 2è vice-président de la Maison de la presse, Alexis Kalambry.

« L’assemblée générale élective unitaire de ce matin qui consacre la légitimité et la légalité du bureau que j’ai l’honneur de diriger désormais a été acceptée par les deux parties et validée par la Maison de la presse, dont nous sommes membres à part entière », a annoncé le nouveau président. Il a ajouté : « huit mois durant, nous avons accepté d’être patients. Car, nous sommes convaincus que la patience est l’ingrédient clé de tous les processus du monde naturel qui vous suit de près ou de loin. Huit mois durant, nous sommes restés légalistes et ouverts au dialogue. Oui ! Huit mois durant, nous avons accepté des compromis, rien que pour l’unicité de la presse écrite malienne ».

Bassidiki Touré a, par ailleurs, rendu hommage aux différents médiateurs qui ont tenté de concilier les points de vue. Il a cité à ce propos Alexis Kalambry, 2è vice-président de la Maison de la presse et Bandiougou Danté, président de l’Union des radios et télévisions libres du Mali (URTEL).

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here