Nos expatriés : TURQUIE, Aïssata Traoré frappe fort

L’internationale malienne a marqué les esprits lors de la 18è journée du championnat, en inscrivant trois des quatre buts infligés à Fatih Van par Besiktas.

Transférée au Besiktas le 18 février dernier, l’internationale malienne, Aïssata Traoré réalise des débuts très prometteurs avec son nouveau club. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait qu’en 5 matches, l’ancienne joueuse des Super Lionnes d’Hamdallaye a inscrit 4 quatre buts et fait 3 passes décisives.

Le dimanche 24 mars dernier, l’attaquante de Besiktas s’est illustrée de la plus belle des manières, en réalisant le triplé face à Fatih Van, au compte de la 18è journée du championnat turc. Aissata Traoré a tracé la voie du succès pour les siennes, en frappant dès la première minute, avant de remettre ça à la 7è minute et de réaliser le triplé à 3 minutes de la mi-temps (42è minute). Auparavant (30è minute) la Malienne avait offert le but du 3-0 à Arzu Karabulut. Score final : 4-1 pour Aissata Traoré et ses coéquipières qui occupent la tête du championnat, avec 35 points contre 34 pour le grand rival, Konoksports.

«Je suis très contente et très fière d’avoir inscrit trois buts dans une seule rencontre. Ces trois buts sont le fruit du bon travail», a réagi l’internationale malienne. Aïssata Traoré a ajouté : «Je veux devenir une professionnelle et je rêve de devenir la première Malienne à remporter le Ballon d’or». «Pour cette première saison, mon objectif avec Besiktas est la qualification pour la Ligue des championnes d’Europe. Au plan national, notre ambition est de réaliser le doublé coupe-championnat et on se battra pour ça», a conclu Aïssata Traoré qui a signé un contrat de 6 mois avec le club turc. Si l’ancienne joueuse des Super Lionnes continue sur cette lancée, nul doute qu’elle sera prolongée par Besiktas ou, pourquoi pas, rejoindre un club plus huppé comme Lyon, triple vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea, le PSG, Wolsbourg. Pour mémoire, le championnat turc compte 12 équipes et c’est Besiktas qui a été sacré en 2018.

Quid de l’autre internationale malienne, Bassira Touré qui évolue à Malaga dans le championnat espagnol ? L’ancienne joueuse de l’AS Mandé n’a pas encore débloqué son compteur-but, mais selon nos informations, l’attaquante joue régulièrement et est titulaire dans son nouveau club. Comme Aïssata Traoré, Bassira Touré a également signé un contrat de 6 mois au lendemain de la CAN féminine, Ghana 2019 à laquelle les deux joueuses ont participé. Pour la première fois de leur histoire, les Aigles Dames se sont hissées dans le dernier carré, avant de terminer quatrièmes de la compétition, ratant de justesse la qualification à la Coupe du monde, prévue cette année en France.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here