COMMUNIQUE DU PARTI APR A PROPOS DES EVENEMENTS TRADIQUES D’OGOSSAGOU

L’A.P.R., l’Alliance Pour la République, a appris avec une grande tristesse et une affliction des plus émues la tragédie dont furent victimes les populations civiles du village d’Ogossagou, dans le cercle de Bankass, le samedi 23 Mars 2019.

L’A.P.R. présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il prie pour le repos des âmes des victimes de cette barbarie inédite sur notre sol connu pour son vivre ensemble séculaire. Condamnant fermement cette tragédie, l’APR demande au gouvernement de diligenter une enquête pour situer les responsabilités et punir, par voie judiciaire, les auteurs de ces actes crapuleux.

Estimant que la sécurisation des populations relève du ressort régalien de l’Etat, l’Alliance Pour la République demande, avec insistance, au gouvernement de procéder au désarmement de toutes les milices sévissant au centre de notre pays.

Exprimant toute sa compassion et sa solidarité avec les populations éplorées d’Ogossagou, le parti invite toutes les maliennes et tous les maliens à œuvrer ENSEMBLE pour la préservation de ce qui constitue notre trésor le plus précieux : le vivre ensemble, tissé par nos valeurs millénaires de fraternité, de solidarité et surtout de brassages ethniques et culturels.

Oumar Ibrahima Touré, Président de l’A.P.R.

Bamako, le 26 Mars 2019

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here