FORUM des femmes de Media: Inciter les femmes à entreprendre des activités économiques !

L’Alliance des Professionnelles de la Presse Ecrite du Mali (APPEM), en collaboration avec le groupe Renouveau, a organisé le Forum sur l’autonomisation et la sécurité sociale de la femme. C’était les 29 et 30 mars à l’Escale Gourmande sis à Hamdallaye ACI 2000.
«L’organisation de ce forum est une manière pour l’APPEM d’encourager la bravoure des femmes et à les inciter à entreprendre des activités économiques, gage d’épanouissement et de développement socioéconomique de la femme et de la famille toute entière», dixit la présidente de l’APPEM, Dado Camara.
Pour elle, ce forum s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la femme qui a été célébrée sous le thème national « l’autonomisation des femmes et des filles à travers l’engagement de tous contre les violences basées sur le genre ». Aussi, souligne Mme Camara, ce forum est une occasion de sensibiliser les femmes à quitter l’informel et garantir leurs sécurités sociales. C’est d’ailleurs pourquoi, les participantes à ce forum ont eu droit à des communications sur l’assurance volontaire de l’INPS ainsi que les services de la CANAM.
Par ailleurs, pour encourager des entreprises génératrices de revenus, des femmes battantes exemplaires ont été couronnées par des trophées lors de la soirée dinatoire du samedi 30 mars. Elles sont neuf femmes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines et une association féminine à avoir reçu ce trophée.
A noter que la cérémonie d’ouverture de ce forum a enregistré la présence du représentant du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, de la représentante de Mme la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, du représentant du président de la Maison de la Presse et du président de l’ASSEP.
« Au regard de l’importance du thème de ce forum qui porte sur l’autonomisation des femmes, le ministère reste engager à vous accompagner pour que l’idéal recherché, la protection sociale de toutes les femmes, soit une réalité », martèle le représentant du Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Moustapha Diawara.
Quant à la représentante de la Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, elle a salué et encouragé le forum. « Cette initiative que vous aviez prise nous honore à plus d’un titre », dit-elle.
Yacouba TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here