6ème édition des trophées des femmes battantes : 9 femmes et une association féminine récompensées par l’APPM

L’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali (APPEM) a procédé, le samedi 30 mars, à l’Escale Gourmande, à une remise de trophées à des femmes battantes et une association qui œuvre pour le bien-être du peuple malien. C’était sous la présence de la marraine Berthé Madina Diallo.

Pour cette 6e édition, l’Alliance des professionnelles de la presse écrite du Mali (APPEM) a récompensé neuf femmes battantes et l’association des femmes policières du Mali. Les récipiendaires sont : Gakou AÏchatou Koudedia Diop,  Diallo Aminata Diallo, Boucouri Diarra, Ballo Fatoumata Bagayogo, Berthé Madina Diallo, Mamou Bangali, Awa Konaté,  HaÏdara  Oumou dite Many Sow, et Maiga Néné Binta Aliou Traoré, et la présidente de l’association des policières du Mali, Camara Zeinab Walett Ahmedi. Ces dames qui œuvrent dans tous les secteurs d’activités ont été récompensées pour leur engagement dans le travail. Elles sont issues de toutes les strates sociales.

«Cette nuit organisée par l’APPEM, en collaboration avec Renouveau TV, vise à récompenser des femmes battantes intervenant dans les différents secteurs d’activités», a indiqué Dado Camara, présidente de l’APPEM. La célébration de cette nuit, dédiée aux femmes battantes, est une manière pour l’APPEM de magnifier la femme malienne dans sa diversité socioculturelle, de célébrer la bravoure des femmes et les inciter à entreprendre, gage d’autonomisation, d’épanouissement et de développement socio-économique.

La marraine de la soirée, Berthé Madina Diallo, a félicité les braves dames de l’APPEM, pour avoir réussi à perpétuer la tradition. «Ce genre d’initiative doit être encouragé et soutenu à hauteur de souhait», a, pour sa part, souligné le représentant du ministre de la Sécurité et de la protection civile. Il convient de rappeler que l’animation musicale était assurée par la grande Astan Kida.

Fatim B. TOUNKARA

Le Wagadu

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here