Mali: un casque bleu blessé dans l’attaque du camp de la MINUSMA à Kidal

18

Le camp de l’ONU à Kidal, dans le nord du Mali, a été visé le mercredi 3 avril par une nouvelle attaque. Un casque bleu a été blessé, selon un premier bilan de la mission de maintien de la paix des Nations unies (Minusma), ont rapporté des médias français.

L’attaque a été lancée vers 13h30, heure locale. Plusieurs roquettes sont tombées sur le camp de la Minusma, situé aux abords de la ville de Kidal, précise Radio France internationale (RFI). Citant des témoins oculaires, le média français rapporte que l’attaque aurait duré environ une heure, ajoutant que la situation est désormais calme.

Jointe par RFI, la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali (Minusma) n’a pas souhaité commenter ni la durée de l’attaque, ni le mode opératoire.

Aucune partie n’a encore revendiqué l’attaque mercredi à 18h 00 GMT. Cette attaque intervient alors que le Conseil de sécurité de l’ONU vient d’annoncer ce mardi qu’il réévaluerait l’avenir de sa mission de maintien de la paix au Mali, dont le mandat doit être renouvelé en juin, souligne RFI, rappelant que vendredi dernier, les Etats-Unis ont mis en cause la pertinence de cette mission, compte tenu de la persistance de l’insécurité au Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here