Situation politique et sécuritaire : Le guide religieux Chérif Ousmane Madani Haïdara appelle à sauvegarder le pays

Le président du Groupement des leaders spirituels du Mali (GLSM), fondateur de l’Association islamique Ançar Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a tenu un meeting dimanche au Palais des sports au cours duquel il a exhorté tous les Maliens à l’union sacrée pour faire face aux défis de l’heure.

Le guide religieux a aussi demandé au président de la République de continuer à tendre la main à l’opposition politique, à l’ensemble de la classe politique et à tous nos compatriotes pour sortir le pays de l’impasse. « Je demande au président d’ouvrir la porte à l’opposition, de consulter davantage la majorité, les anciens présidents de la République, les anciens hauts cadres du pays, car quand il y a un problème dans le pays, c’est la somme des réflexions qui permettra d’y trouver une solution. En même temps, je demande à l’opposition que quand il y une crise, il faut surseoir à certaines revendications et veiller à sauvegarder d’abord le pays», a-t-il déclaré.

Pour le célèbre prêcheur, la situation sécuritaire dans le pays est préoccupante du fait que les attaques au nord se sont propagées dans le centre du pays et jusque dans la région de Ségou. « Il ne reste que le district de Bamako. Quand on se bat pour un pays, il faut que ce pays existe d’abord. Pour moi, il faut d’abord sauvegarder le pays entier et chacun peut faire son jeu».

Madiba KEITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here