Mali : Banque Atlantique inaugure un ensemble d’installations sociales à Kéniébougou, dans la région de Ségou

Conformément à l’engagement pris dans le cadre d’un partenariat au mois de novembre 2018 entre Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire et l’Agence des Energies Renouvelables (AER) du Mali, MM. Habib BLEDOU, Directeur Général de Banque Atlantique a procédé à l’inauguration officielle d’un ensemble d’installations sociales financé par la banque au profit des populations de Kéniébougou, dans la région de Ségou.

La cérémonie s’est déroulée en présence de MM. Souleymane BERTHE, Directeur Général de l’AER, représentant le Ministre de l'Energie et de l’Eau ; Dramane DIAKITÉ, Préfet de Ségou, représentant le Gouverneur de Ségou ; Sékou KANE, 1er adjoint au Maire de Konodimini, Brahima TRAORÉ, Chef du Village de Kéniébougou.

Dans le cadre de cette convention, Banque Atlantique a financé des infrastructures sociales de base en matière d’eau potable ainsi que d’énergie fiable, durable et respectueuse de l’environnement, facilitant par la même occasion l’accès au système de santé et d’éducation.

Situé à 35 Km de la ville de Ségou avec une population d’environ 1000 âmes, KENIEBOUGOU bénéficie ainsi de l’électrification de son centre de santé et des écoles élémentaires, l’installation de lampadaires solaires pour l’éclairage public, la fourniture de séchoirs et enfin l’installation de systèmes d’adduction d’eau potable.

L’Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER), partenaire technique de l’opération a assuré la mise en œuvre des activités de formation des utilisateurs et des techniciens locaux en vue de la maintenance des équipements.

Banque Atlantique est un acteur de référence, reconnu au Mali, fortement impliqué dans la transformation économique du pays. Son engagement citoyen s'articule autour de 4 axes d'intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) afin d’innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here