Responsabilité sociétale d’entreprise : La Banque Atlantique Mali a réalisé son projet village solaire

Améliorer les conditions de vie des populations rurales du village de Kéniébougou dans la commune de Kolodimini région de Ségou ; tel est l’objectif auquel la Banque Atlantique est enfin parvenu cinq mois après la convention qu’elle a scellée avec l’Agence des Energies Renouvelables du Mali pour la réalisation du projet dénommé village solaire.

Entièrement financée par la Banque Atlantique à hauteur de 25 millions de nos francs, ce, dans le cadre de sa politique RSE, la réalisation de ce projet a fait de la localité de Kéniébougou un village à un nouveau visage disposant désormais de trois salles de classe avec deux latrines, d’un lampadaire public, d’un système de pompage tous alimentés par l’énergie solaire assurée par les techniciens de l’AER.

L’inauguration de ce Kéniébougou ‘’New look’’ a eu lieu le lundi 8 avril 2019 à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée sur la place publique de ce hameau. A cette occasion, les responsables des deux structures chevilles ouvrières du projet ont été émus devant les scènes de liesse dont ils ont été gratifiés de la part des populations particulièrement heureuses de disposer désormais de l’eau potable.

Pour le Directeur Général de la Banque Atlantique Mali, la responsabilité sociétale d’entreprise est une politique de laquelle la Banque Atlantique ne saurait se soustraire. Selon Habib Bledou, ces genres de projet font partie intégrante des activités du consortium de banques auquel la Banque Atlantique présente dans 8 pays de l’UEMOA fait partie.

Quant au Dr. Souleymane Berthé le Directeur Général de l’Agence des Energies Renouvelables, l’heure était aux conseils. Il a ainsi demandé aux populations bénéficiaires de prendre soin des installations afin d’en jouir le plus durablement possible.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here