Suite à l’échec des négociations avec le gouvernement: Les Syndicats de l’Education signataires du 15 octobre projettent une marche nationale le jeudi 11 avril

L’information a été donnée à travers une lettre circulaire, rendue publique le 4 avril.

A propos de cette marche, le Secrétaire général de SYPESCO, Adama Fomba, a déclaré que « elle a été initiée pour l’atteinte des objectifs des syndicats ». Avant d’ajouter que « pour fixer davantage leurs militants par rapport au contenu de ce dossier de marche nationale, des assemblées générales unitaires d’information et de mobilisation seront organisées le mercredi 10 avril dans les différents établissements ».

Il a, par ailleurs, invité dans cette lettre circulaire les responsables syndicaux régionaux et locaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cette marche.

Déclinant à l’avance toute responsabilité des syndicats, il a soutenu que« une éventuelle année blanche au Mali serait de la responsabilité du gouvernement. S’il arrivait que le gouvernement plonge l’Ecole malienne dans une année blanche, la lutte reprendrait dès l’ouverture prochaine« .

B D

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here