44ème réunion des assemblées de la BID : Une participation très fructueuse du ministre Boubou Cissé

En marge de la 44ème réunion des assemblées de la Banque Islamique de Développement (BID), le ministre de l’Economie et des Finances a également rencontré M. Hani Salem Sonbol, Président exécutif de la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), filiale du Groupe de la Banque Islamique de Développement.

Le but de cette rencontre était de trouver les voies et moyens d’assurer une étroite collaboration et la coordination des efforts entre le Mali et l’ITFC.

Les deux personnalités ont signé un accord cadre pour la mobilisation d’un montant au maximum de 300 millions de dollars américains, environs 177 milliards de FCFA (en raison de 100  millions de dollars par an) pour trois ans.

Cet accord permettra de favoriser, entre autres, l’exportation du coton pour la CMDT, l’importation de produits pétroliers pour la Société Energie du Mali, l’importation d’intrants agricoles et de denrées, l’octroi de lignes de financement aux banques locales, afin de soutenir les PME et la mise en place de programme de renforcement des capacités pour les secteurs stratégiques de l’économie nationale.

Mohamed Naman Keita

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here