Assemblée nationale : -Le dépôt de la motion de censure refusé hier par le secrétariat général -Elle sera déposée lors de la plénière du jeudi 18 avril prochain

6

La motion de censure contre le gouvernement SBM ne pourra plus être déposée cette semaine. Le dépôt a été refusé par le secrétariat général de l’Assemblée nationale hier mercredi 10 avril 2019. Elle sera déposée le 18 avril lors de la session plénière.

Le gouvernement SBM passera certainement quelques moments. La motion de censure tant attendue n’a pas pu être déposée cette semaine. En effet, hier, le président du groupe parlementaire Vigilance Républicaine et Démocratique (VRD), l’honorable Amadou Maiga, a tenté de déposer la motion de censure contre le gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga, il n’a pas pu. Le secrétariat général de l’Assemblée nationale a refusé le dépôt de cette motion. Les raisons de ce refus : le respect des procédures législatives.

Joint par nos soins, l’honorable Amadou Maiga apporte des précisions : « Nous n’avons pas pu déposer le document aujourd’hui parce que les textes de l’Assemblée nationale disent qu’une motion de censure est déposée lors d’une plénière ». Il précise, par ailleurs, que rien n’empêchera le dépôt de ce document. « Nous allons la déposer lors de la plénière qui est prévue pour le 18 avril prochain. Ça c’est sûr », nous a-t-il confié au téléphone.

Pour le député de Douentza, aucun document ne manque à cette motion, il faut juste respecter les procédures législatives.

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here