Le nouveau Mécanisme de refinancement des systèmes financiers décentralisés (MEREF-SFD) lancé

7

Le ministre du Développement industriel et de la Promotion des investissements, Moulaye Ahmed Boubacar, a procédé le vendredi dernier à l’hôtel Radisson Blu au lancement officiel d’un nouveau Mécanisme de refinancement des systèmes décentralisés (MEREF-SFD).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intallou, ainsi que de la cheffe de file des Partenaires techniques, Mme Manda dite Mariam Sissoko. Doté d’une enveloppe initiale de plus de 4 milliards de FCFA, ce Mécanisme permettra la création d’emplois durables, d’activités génératrices de revenus, la promotion des exploitations agricoles et des micro-entreprises, lit-on sur la page Facebook du Gouvernement.

En effet, son objectif est d’en faire un outil précieux pour l’amélioration de l’inclusion financière au bénéfice des populations les plus démunies, il concourt également à l’atteinte des objectifs du Projet de promotion des filières agricoles dénommées « Projet inclusif » visant à bancariser 440 000 petits producteurs et 360 organisations professionnelles agricoles d’ici 2024, a laissé entendre le ministre Moulaye Ahmed Boubacar. À titre de rappel, le gouvernement avait initié le Programme de micro-finance rural sur la période 2010-2018, avec l’appui du Fonds international de développement agricole, lit-on sur la même page.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here