Soutien au Président du Haut Conseil Islamique : « Nous connaissions bien ce pays, nous n’allons pas le détruire au contraire nous allons le construire dans la dignité… » Dixit l’Iman Mahamoud Dicko

11

Six jours après son grand meeting à la place de l’indépendance le  vendredi 05 avril dernier, l’Iman Mahamoud Dicko reçoit  certains leaders  d’associations de jeunes acquises à sa cause  au siège du Haut  Conseil Islamique en ce jour mercredi 10 avril venir lui témoigner leurs soutiens constants dans son combat. Au cours de cette rencontre, l’Iman Dicko a assuré les jeunes de la continuité de leur combat commun contre les maux qui minent le Mali et de faire un appel d’apaisement des cœurs des uns et des autres suite au report de la marche de vendredi prochain. 

Maliweb.net – Venus nombreux ces jeunes maliens ont tout d’abord tenu à remercier l’Iman Dicko de la grande mobilisation et ensuite  lui ont rassuré qu’il sache qu’il n’est pas seul dans le combat que mène  toute la jeunesse malienne et qui est prête à l’accompagner jusqu’à la victoire finale.  « L’iman Dicko, nous jeunes du Mali tout ce que vous nous direz de faire, on le fera avec volonté et patriotisme. Nous sommes fiers de vous, vous êtes l’espoir d’une société malienne d’espérance… »

L’iman Dicko très ému d’avoir un soutien de la jeunesse malienne à ses côtés, a tenu de ne pas les décevoir dans la lutte contre les détracteurs de la République et qu’il sera toujours à leur écoute.

Toujours en face des jeunes, l’iman Mahamoud dira « Nous connaissions bien ce pays, nous n’allons pas le détruire au contraire nous allons  le construire dans la dignité car ils ont fait en sorte pour diviser les religieux, la santé, l’école en un mot rien ne marche au Mali.. » Pour éviter les  détracteurs de notre pays, l’iman Dicko dira aux jeunes « Soyons des responsables, évitons de les répondre. Notre objectif c’est de trouver le bonheur des maliens. Notre combat est stratège, donnons le temps au temps et laissons les nous dire tout ce qu’ils veulent dire en nous calomniant. Allah seul sait notre intention pour le meilleur du Mali. Qu’ils sachent que nous n’allons jamais renoncer à notre objectif, celui de notre combat. Même s’ils nous ont demandé de les pardonner, nous les pardonnons en tant qu’humain car Allah est le pardon… »

L’iman Dicko informe les jeunes du report de la marche de vendredi prochain et que le combat va continuer mais il ira voir son frère Cherif Bouye Hamala à Nioro et suite à cela, ils seront situés dans les prochains jours des démarches à entreprendre pour le départ du Pm Soumeylou Boubeye Maiga. «  Soyez aux aguets, nous allons les combattre de façon noble et dignes  car c’est Allah seul qui pourra nous dérober de notre lutte. Rentrez en paix… » Conclut –il.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here