MÉNAKA : Un officier du MSA et son neveu lâchement assassinés

Un officier du MSA, répondant au nom de Hadama Ag Haynaha officier du MSA ainsi que son neveu, ont été lâchement assassinés, dans la localité d’Inkiringuiya (17km au sud de Ménaka).

Les faits se sont produits dans les environs de 4 heures du matin lorsque des assaillants avaient réussi à s’introduire chez lui. Avant d’ouvrir le feu pendant les personnes dormaient. Aussitôt après des poursuites ont été engagées par les combattants du MSA pour retrouver les auteurs de ce forfait qui ont disparu dans la nature.

L’assassinat de cet officier du MSA rappelle le sort que celui qu’il a remplacé au poste d’Infokaritane, Adim Ag Albachar, a subi, en octobre dernier. En effet, le 15 octobre 2018, dans la localité d’Agawayghaway, commune centrale de Ménaka, des individus armés ont attaqué un campement dans lequel il était avant de le tuer.

Cet acte odieux intervient quatre jours après l’assassinat du chef de fraction de Karsassotane, MouhamaAg Kassoum, également proche du MSA, le dimanche 7 avril dernier, au marché de Ménaka, non loin de la gendarmerie.

Lui et un boucher chez qui il achetait de la viande, ont été tués par deux jeunes en moto. Son neveu blessé par balle a été évacué à l’hôpital de Gao.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here