Entreprenariat jeune : Le Procej continue à inciter les jeunes dames dans l’entreprenariat

Le Musée Mousso Kunda a abrité le jeudi 11 avril une session d’information sur la 3èmeédition du concours plans d’affaires lancé par le projet de développement des compétences et emplois des jeunes(PROCEJ).

Organisée par l’association Al barka en partenariat avec le PROCEJ, cette session d’information entre dans le cadre du programme de promotion de   l’entreprenariat jeune via une compétition ouverte à égale chance. C’est dans ce cadre que le projet a ouvert une large  campagne de presse et une multitude de rencontres avec des regroupements de jeunes sur l’ensemble du territoire national.

Pour la présente c’était les membres de l’association Al barka et les membres de la fondation Kadiatou Thiam qui en étaient les bénéficiaires.  Daraja Haïdara, présidente de Al barka s’est réjouie de l’aubaine et en a profité pour revenir sur les objectifs de son association qui n’est d’autre que humanitaire. A son actif l’association enregistre des séries de distributions de kits scolaires aux enfants défavorisés, des appuis aux femmes en situation vulnérable. Loin de limiter son champ d’activité dans la charité, Al barka est également intéressée par l’entreprenariat d’où sa participation à cette session d’information du PROCEJ. Comme expliqué par Drissa Balo chargé du PROCEJ, il s’agit d’inviter les jeunes dames à prendre part  à la compétition de plans d’affaires lancé sur le 21 mars au 30 avril 2019 par le PROCEJ. Le concours est ouvert aux jeunes maliens âgés de 18 à 35 ans. Les candidats peuvent s’inscrire sur la plateforme et soumettre leur idée ou plans d’affaires, le financement des projets peut s’élever jusqu’à 50 millions de FCFA.

Le PROCEJ est une initiative du gouvernement du Mali avec l’appui et le financement de la banque mondiale, il est centré sur 8 axes d’intervention dont le volet entreprenariat jeune.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here