Assemblée nationale: Moussa Diarra bombardé inspecteur des douanes

11

C’est un scandale qui risque de défrayer la chronique. Le tonitruant député élu en commune IV du District de Bamako s’est arrangé pour devenir inspecteur des douanes.

On aura tout vu sous nos cieux. Moussa Diarra, le vieux « jeune » du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) sentant sa fin politique arrivée s’est arrangé pour infiltrer le prestigieux corps des inspecteurs des douanes. Tenez-vous bien sans concours. Il a été intégré par décision en catimini. Aujourd’hui, président de la commission emploi et jeunesse de l’Assemblée nationale, ce jeune politique aux ambitions démesurées, a été élu député par un pur hasard de l’histoire. Désavoué par sa base politique qui a préféré désigné quelqu’un d’autres à sa place pour siéger à l’hémicycle.

Contacté l’intéressé a tenté de nier l’information en bloc, avant que d’autres sources douanières confirment l’information. Comment un recalé de la faculté des sciences juridiques et économique du Mali (FSJE) peut intégré un corps aussi prestigieux ? Trouvez l’erreur. Cette nomination est une violation flagrante du Statut général de la douane et même de la fonction publique.

Plus royaliste que le roi, Moussa Diarra s’est maladroitement dressé contre le Premier ministre dans le combat perdu d’avance menée par son parti le RPM.

Il craint peut être les années où il tapait sur une vielle machine dactylo à la mairie de Sébénicoro pour trouver le prix de la popote.

Nous y reviendrons !Harber MAIGA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here