L’Imam Dicko, Oumar Mariko, Soumaïla Cissé et Tiéblé DRAME chez Bouyé Haidara: Entre compte rendu de la marche du 5 Avril et la conduite à tenir pour la suite

Chose promise, chose faite. La situation sied bien avec la visite de l’imam Mahmoud DICKO chez le chérif de Nioro avant-hier samedi, selon des sources. En plus du président du Haut Conseil Islamique du Mali(HCIM) deux hommes politiques dont les mouvements ont également participé à la marche de contestation du vendre 05 avril passé ont été également reçus par le chérif de Nioro qui a juré selon des propos à lui attribués, de faire partir le chef de l’Etat du pouvoir. Il s’agit du Dr Oumar MARIKO membre de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) et Tiéblé DRAME du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD). Tous ces deux mouvements accusent le Gouvernement du viol de la Constitution.

Dans une de nos publications de la semaine dernière, nous vous informions de la rencontre entre l’imam Mahmoud DICKO et les jeunes. Il leur a fait ce jour, le compte rendu de sa rencontre avec le chef de l’Etat avant de les inviter à se tenir prêts pour d’autres manifestations. ‘’ je vais voir le vieux’’, leur avait dit l’imam DICKO. 72 heures plus tard, il est allé chez le ‘’ vieux’’ qui n’est autre que le chérif de Nioro, Bouyé Haidara. Au cours de cette rencontre (…)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here