Bamba : Le prix du charbon a augmenté !

Le prix du charbon a augmenté à la foire hebdomadaire de la commune de Bamba. Le sac vendu le mois passé à 3 000 francs CFA est aujourd’hui cédé à 5 000 francs CFA. Cette hausse qui préoccupe la population s’expliquerait par la forte dégradation de l’environnement, la coupe abusive des arbres et le mauvais état de la route.

Koro : Le hameau de Bamba-Témè attaqué

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, dimanche dernier, le hameau de Bamba-Témè localité située dans la commune de Bamba (cercle de Koro). Le bilan est de 4 morts et les assaillants sont repartis avec beaucoup d’animaux. Les FAMAs aussitôt informées sont venues sur le lieu pour ensuite engager une poursuite afin de retrouver les assaillants indiquent les mêmes sources.

Koro : Le village de Kiné cible d’hommes armés

Le village de Kiné à quelques dizaines de kilomètres de Diankabou, cercle de Koro (région de Mopti) a été attaqué par des hommes armés non identifiés, le lundi 15 avril dernier. Les assaillants sur des motos ont été repoussés suite à des échanges de tirs avec les villageois. Bilan de l’attaque : un villageois tué et une moto des assaillants saisie.

Goudam : Concertations sur la situation sécuritaire

Les populations de Tonka dans le cercle de Goundam (région de Tombouctou) ont tenu, la semaine dernière, des concertations sur la situation sécuritaire dans leur localité. Cette réunion vise d’abord à sensibiliser les populations à la communion, mais aussi de faire des propositions pour le retour de l’apaisement dans la localité. Lors de la rencontre, les participants ont interpellé les autorités à la sécurisation des routes afin de lutter contre le banditisme.

Douentza : Incendie du marché

Le marché de Douentza a pris feu, le dimanche 14 avril dernier. Selon des sources locales, un feu de thé près d’un vendeur d’essence en détails est à l’origine de cet incident qui s’est produit aux environs de 12 heures. Grâce à l’implication de la population en cette journée de foire hebdomadaire, la progression des flammes a pu être stoppée. Une vieille dame paniquée, est décédée suite à l’explosion d’une barrique d’essence. Le dégât matériel est inestimable selon des commerçants. Un premier bilan fait état de 5 boutiques consumées par le feu.

Tessit : Un véhicule de forains braqué

Des hommes armés non identifiés ont attaqués un véhicule de forains sur la route Tessit-Ansongo, le lundi dernier. Les bandits ont fait débarquer tous les occupants du véhicule avant de les dépouiller de tous leurs biens. Des téléphones portables, des sommes importantes d’argent ont été emportées. Une poursuite a été engagée par les éléments de la CMA de Tessit.

Kayes : Le cimetière de Lafiabougou en état de dégradation

A Kayes, le cimetière de Lafiabougou est dans un état de dégradation avancé. Le mur de clôture vieux de plusieurs années est en train de céder faute d’entretien. Un des deux principaux cimetières de la ville de Kayes, l’endroit ne fait l’objet d’aucun travail de rétablissement. Certains habitants déplorent l’inaction des autorités municipales.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here