Amélioration du cadre de travail : Les chargeurs du district logés dans du neuf

Dans le but de rendre convivial son cadre de travail, la délégation régionale du Conseil malien des chargeurs du district de Bamako s’est dotée d’un nouveau siège inauguré le samedi 13 avril 2019 à Hamdallaye ACI 2000. C’est le ministre des Transports en personne, Zoumana Mory Coulibaly, qui a présidé la cérémonie d’inauguration en présence du président du Conseil malien des chargeurs, Ousmane Babalaye Daou, du président du district, Amadou Bocoum et des délégués régionaux.

Au sortir de son assemblée générale, la délégation du Conseil malien des chargeurs du district de Bamako, dernière-née des délégations, a inauguré son siège. La bâtisse située à l’ACI 2000 permettra à son personnel de travailler dans un cadre convivial.

A cette cérémonie inaugurale, le président du district, Amadou Bocoum a félicité le ministre Zoumana Mory Coulibaly : « C’est le lieu de lui rendre hommage : son combat est de veiller à ce que tout soit dans les normes pour l’honneur de l’Etat », a-t-il dit. Il a aussi tenu à préciser que la délégation du Conseil malien des chargeurs (CMC) du district a vu le jour grâce au leadership du président Ousmane Babalaye Daou en 2017. Sa mise en place n’a nécessité aucune campagne ni aucun tapage. « Le bureau a vu le jour grâce à un consensus autour des membres actuels. Ce qui dénote du sens élevé de responsabilité de ses membres », ajoute M. Bocoum.

Le président Babalaye a félicité le président du district, Amadou Bocoum, pour son esprit d’union. Il a su réunir ses membres dans une seule famille qui a besoin de tous pour son progrès et son développement. Aussi a-t-il lancé un vibrant appel à ceux qui sont encore dehors de regagner rapidement la famille. «Les chargeurs du district sont forts de caractère, tout le monde a accepté de se réunir autour d’Amadou Bocoum sans autre forme de procès. Bamako regorge plus de 70% des chargeurs du Mali, c’est pourquoi, le Président de la République a ordonné la mise place d’un bureau du district. Amadou Bocoum à la tête de ce bureau, est une grande chance, vu sa capacité de réunir les uns et les autres », s’est réjoui le président du CMC.

Pour le ministre, Zoumana Mory Coulibaly, cette cérémonie est le lieu propice de féliciter les chargeurs maliens pour leurs efforts notoires. «Ils sont partout hors du pays, rien que pour satisfaire la population malienne. Leur contribution sur la recette intérieure est de taille. Plus de 150 milliards sont payés par les commerçants. Leur sacrifice permet au peuple d’avoir des produits à des prix abordables ».

En cette veille de Ramadan, le ministre Coulibaly a lancé un appel aux chargeurs et aux commerçants à tout mettre en œuvre pour continuer dans cette voie.

Drissa Togola

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here