Foot féminin, tournoi UFOA : Les aigles dames prêtes à défier le Nigéria

La deuxième édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) B des Dames se déroulera du 8 au 18 mai à Abidjan en Côte d’Ivoire. Comme lors de la précédente édition, le Mali figure encore parmi les invités de la compétition. Au total, 8 pays participeront au tournoi. Les 8 sélections ont été reparties en 2 poules de 4 qui s’affronteront dans une formule de championnat aller simple.

A l’issue de cette première phase, les 2 premiers de chaque poule se qualifieront directement pour les demi-finales. Les Aigles Dames sont logées dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, du Niger et du Burkina Faso, alors que la poule A regroupe le pays hôte, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal et le Ghana. Les protégées du sélectionneur national Mohamed Saloum ‘’Houssei’’ effectueront leur première sortie contre le Niger (jeudi 9 mai à 18h 30) avant de se frotter au Burkina Faso (samedi 11 mai à 15h 30) et de boucler la phase de poules, face au Nigeria (mardi 14 mai à 16h).

Joint hier au téléphone, le technicien malien s’est réjoui de l’invitation adressée à notre pays, avant d’assurer que le staff technique mettra tout en œuvre pour que les joueuses soient prêtes avant le jour «J».«Nous avons hérité d’une poule abordable, je suis optimiste pour la suite des événements. L’équipe est dans une bonne dynamique et nous ferons tout pour continuer sur cette lancée», a déclaré Mohamed Saloum, avant de se projeter vers le choc avec le Nigeria, champion d’Afrique en titre. «La sélection nigériane regorge de joueuses de talent, le Nigeria a été sacré champion d’Afrique lors de la dernière CAN-féminine au Ghana. Ce sera un grand test pour nous», a ajouté le sélectionneur national.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here