SAK 2008-2019 : Un parcours honorable

De 2008 à nos jours la société Aminata Konaté a progressé à la vitesse de la lumière. Et cela grâce au travail du PDG de la société et ses responsables engagés à relever les challenges. Dans le domaine de l’agroalimentaire, en une décennie, Bara Muso a assis son image de marque et a su s’imposer face à des multinationales qui ont pris tout le marché dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

L’ampleur de Bara Musso n’est plus à démontrer dans la sous-région. La marque, depuis un certain moment, s’est lancée à la conquête du marché maghrébin et européen. Les demandes dans ces différentes zones ont incité les différents responsables de la société Aminata Konaté à redoubler d’efforts. Ainsi le PDG Bourama Doumbia a décidé de s’installer dans ces différentes régions pour démontrer la vitalité de l’entreprenariat au Mali et le génie des opérateurs économiques du Mali.

A l’en croire, le PDG et ses responsables ont rejoint plusieurs pays d’Afrique. Notamment, le Burkina Fasso, la Cote d’Ivoire et le Niger. En Côte d’Ivoire la marque Bara Musso domine le marché grâce à ses qualités et le gout exceptionnel des produits alimentaires. Pour encourager davantage le créateur de la marque Bara Musso, les plus hautes autorités de la Cote d’Ivoire ont donné plus de 2 hectares à la société à usage d’usine, particulièrement à Fréké.

En ce  qui concerne le Burkina Fasso, le PDG était très ému de l’évolution  de ces produits dans les différents marchés visités par la délégation. Le Niger était également dans les trajets. Les responsables de ce pays et Bourama Doumbia ont échangé sur le développement de leur établissement entre autres.

S’agissant du pays natal, au Mali, Bara Musso n’est plus à présenter. Tous les maliens sollicitent ses produits de par ses qualités.

D’après le témoignage de Cheick Hamala Sissoko, un consommateur important, « la force de Bara Muso est d’abord la qualité de ces différents produits, fabriqués sans mélanges. L’autre valeur ajoutée de Bara Muso est la réussite de sa stratégie de communication autour de l’entreprise et des différents produits. » Mme Ouatara Djeneba,  a  aussi abondé dans le même sens. Ce qui marque l’importance et l’efficacité de la communication dans une société. Une de leurs forces majeures aussi est la résolution des différents problèmes de la société auxquelles nous sommes confrontés. Ainsi en résolvant ces difficultés, la société arrive à créer des emplois et à assurer l’efficacité et l’essor de ces réalisations.

Actuellement installée dans plus de 10 pays après le Mali, notamment aux Etats Unis, Congo Brazza, le Niger, la Mauritanie, Burkina Fasso, la Cote d’Ivoire entre autres, la société Aminata Konaté est une fierté et un fleuron de l’industrie au Mali.

Selon, le PDG de la société la force de la SAK est « faire du bon Travail ». C’est le travail qui paye.

Les réalisations de la société sont nombreuses. Il s’agit notamment des produits agricoles, de produits de transformations de la savonnerie, de la sécurité ou le gardiennage etc. Cette société essaie, face à chaque difficulté de la société malienne, d’imaginer la meilleure façon d’y faire face.

Bara Musso

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here