Visite de Pdg de Bara Muso en N’Debougou : Des hectares octroyés à notre PDG dans la zone office de production

Toujours préoccuper de la création d’emploi des jeunes, notre PDG, Bourama Doumbia, a répondu à l’appel de la population de N’Débougou  dans le cercle de Niono, région de Ségou. C’était le mois de Novembre dernier en présence du Directeur de la Zone de N’Débougou.

Le problème d’emploi, une préoccupation majeure pour tous les maliens, particulièrement les jeunes qui sont les plus affectés par cette situation. Pour cela, le grand transformateur de nos produits locaux, Bourama Doumbia, s’est rendu dans le Mali profond dans le but de renforcer la capacité de l’agriculture et de la transformation de nos produits locaux. Ainsi au mois de novembre dernier, le PDG et ses collaborateurs se sont rendus à N’Débougou pour échanger avec les habitants et les responsables de zone en question.

Lors de cette rencontre les habitants ont profité pour dénoncer leurs préoccupations qui sont particulièrement le problème d’emploi et l’accès à certains élémentaires, notamment l’eau potable, l’électricité entre autres.

Zone de production de N’Débougou cercle de Niono, dans la région de Ségou, Créé en novembre 1982, et constitue une des sept zones de l’office du Niger. Elle couvre une superficie aménagée de 11.757 ha. Une terre arable, une opportunité qui tombe à pic, pour toutes usines de transformations. Le PDG de la société Aminata Konate, ’’BARA MUSO’’ a répondu à l’appel du Directeur de la zone de production de N’Débougou. Qui a octroyé un terrain à l’usine « Bara Muso » afin qu’il puisse s’installer dans la localité.

Ravi, de ce don, le PDG de « Bara Muso », attend mettre tous en œuvre afin que ce projet puisse voir le jour. Il a aussi relaté ses besoins aux jardiniers de la localité. Le directeur de la zone, a profité de l’occasion pour expliquer les avantages de l’implantation de cette usine dans la Localité. Avec cette nouvelle, les habitants sont très joyeux en avance, car ça serait pour eux un développement non seulement pour la zone de production mais aussi pour le cercle. Avec l’arrivée de cette usine les autres régions vont envier N’Débougou.

Les habitants ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de satisfaction. En revanche, le directeur région de la localité, a évoqué les difficultés auxquels ils sont confrontés.

Pour finir en beauté, l’équipe de « Bara Muso » a aussi fait une visite de terrain dans leurs boutiques ouvertes à N’Débougou

Bara Muso

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here