Affaire Tapily : le N°1 du Pôle économique affirme que le chemin emprunté par M Madou Coulibaly n’est pas le bon

Dans un entretien accordé à notre très respecté confrère AlexiKalembry, directeur de Publication du journal ‘’Mali Tribune’’, le Procureur du Pôle Economique Bandjougou Diawara, explique que “le président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) n’a fait aucune dénonciation”. Du coup, la réaction de M. Diawara ne peut que réconforter l’écrasante majorité qui estime que Mamadou Sinsy Coulibaly, Mohamed Aly Bathily et le Président du SYLMA MSall, sont tous passés à côté de la plaque sur l’affaire qui nous réservecertainement de belle surprise dans les jours à venir.

Dans l’article du journal ‘’Mali Tribune’’, le N°1 du Pôle économique dit, je cite ‘’Les accusations graves de corruption faites le 15 mars dernier, publiquement, par le président du CNPM contre celui de la Cour suprême, n’est nullement matière à enquêter au niveau du Pôle économique et financier’’, a-t-il fait savoir. Avant de clarifier que le chemin emprunté n’est pas le bon. C’est pourtant ce que nous avions justement évoqué, d’ailleurs, on a point besoin d’être un professionnel du droit, pour savoir qu’aucune accusation sérieuse, ne doit se faire de la sorte.En réponse à la question, à savoir, si le Pôle économique a refusé de s’autosaisir de cette affaire, juste parce que Tapily est le Président de la Cours Suprême, Bandiougou Diawara prouve que même s’il s’agissait d’un citoyen lambda, qu’il n’allait pas le faire. “Il n’a pas fait de dénonciation. Il a fait une conférence pour dire ce qu’il pense. Est-ce qu’il vous a sorti une seule pièce pour étayer ses propos ? C’est comme un membre de la majorité ou de l’opposition qui sort pour dire que tout le monde est corrompu dans ce pays. Est-ce que je vais chercher tout le monde ? Sans présager de la véracité de ses propos, je ne peux pas m’occuper de cela”, a-t-il affirmé.… Le Procureur Diawara, veut-t-il dire ici que les propos de Mamadou Sinsy aggravés par Me Bathily, sont de sans effets ? On ne saura le dire même si tout le montre.

En tout cas, beaucoup de Maliens pensent que cette sortie du Procureur Diawara met définitivement fin au débat et semble donner une fois de plus raison à NouhoumTapily. ‘’J’ai beaucoup apprécié la réaction de M. Diawara, qui d’ailleurs, m’a permis de mieux me situer par rapport à cette affaire qui est sur toutes les langues. Je me rends compte finalement, qu’il ne s’agit que de complot pour salir le Procureur NouhoumTapily’’, laisse entendre cet autre observateur qui a hâte de la suite de cette affaire.

D.Kéita

Commentaires via Facebook :

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here