Boubou Cissé à la Primature : satisfécit à l’Assemblée nationale

Des députés qui ont contraint l’ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, à la démission, saluent la nomination du Dr Boubou Cissé à la Primature. Des groupes parlementaires sont disposés à l’accompagner.  
Le Premier ministre sortant a préféré la démission à l’humiliation qui l’attendait à l’Assemblée nationale, le 19 avril. La majorité des députés qui ont imposé un nouveau gouvernement au Président de la République, saluent le choix du Dr Boubou Cissé, nommé Premier ministre.
« Techniquement il est très bien. Il ne traine pas aussi des casseroles. C’est le meilleur choix à mon avis », a soutenu Issa Togo, député élu à Koro et président du groupe parlementaire de l’Adema/PASJ.  « Sa force, c’est son non-appartenance à un parti politique. Il est proche de l’Adéma, de l’URD, du RPM et de tous les partis politiques », a-t-il indiqué.
Pour l’honorable Togo, la tâche qui attend le jeune Premier ministre de 45 ans est grande. « Il faut qu’il ait beaucoup d’hommes politiques dans son gouvernement. Des gens qui sont bien connus et qui peuvent éteindre le feu là où ça brûle. Je veux un gouvernement de large ouverture, mais avec des travailleurs et non des prédateurs », a conseillé l’élu national. « Il a mon soutien et le soutien du groupe parlementaire Adéma que je préside », a rassuré honorable Togo.
Au groupe parlementaire VRD, principal groupe de l’opposition à l’Assemblée nationale, le choix de Boubou Cissé n’est pas contesté. Selon Amadou Cissé, député URD élu à Teninkou, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances « est un bon cadre ». « Prions pour qu’il soit un bon rassembleur afin de trouver une solution aux différentes crises sécuritaire, sociales, économiques et politiques », a-t-il souhaité.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here