Dr Boubou Cissé à la Primature : un cadeau présidentiel à la jeunesse malienne

En nommant Dr Boubou Cissé à la Primature, IBK fait non seulement la promotion de la jeunesse, mais aussi a respecté une promesse tenue lors de son discours d’investiture. Du haut de ses 42 ans, le nouveau PM est donc le porte-étendard de toute la jeunesse malienne dans l’appareil d’Etat.
Le successeur de Soumeylou Boubèye Maiga à la Primature  est connu depuis hier. Il s’agit de l’ancien locataire de l’hôtel des Finances, Dr Boubou Cissé. Nommé par le décret présidentiel N 2019-0317-P-RM du 22avril 2019, Cissé aura la lourde tâche de former un gouvernement d’union nationale pour mieux conduire les réformes.
La nomination de Dr Boubou Cissé intervient suite à des rencontres entre le Président de la République et les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation sociopolitique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.
Pour conduire cette mission exaltante, le Président de la République a décidé de nommer Docteur Boubou Cissé aux fonctions de Premier ministre.
Le Président de la République a chargé Docteur Boubou CISSE de former une nouvelle équipe gouvernementale dans l’esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here