Mali: Boubou Cissé devient le nouveau Premier ministre

Boubou Cissé

© Koaci.com- Mardi 23 Avril 2019-Le ministre ministre sortant de l’Économie et des Finances , Boubou Cissé a été désigné nouveau Premier ministre du Mali , a annoncé la présidence dans un communiqué.

Agé seulement de 47 ans , le nouveau Premier ministre, Boubou Cissé, remplace à ce poste Soumeylou Boubèye Maïga , qui a démissionné après une motion de défiance déposée au parlement .

Il a été chargé "de former une nouvelle équipe gouvernementale dans l'esprit des conclusions de ses consultations avec les forces politiques de la majorité et de l'opposition", selon le communiqué

Économiste de formation, ancien fonctionnaire de la Banque africaine de développement, Boubou Cissé, occupait jusqu' ici le portefeuille de ministre des Mines, de l'Industrie et ministre de l'Économie depuis trois ans.

Sa nomination intervient après la démission de l' ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga le 18 avril sa démission ainsi que celle de son gouvernement, moins d'un mois après le massacre de quelque 160 civils peuls dans le centre du pays et des manifestations contre la gestion d' Etat


KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here