Mali : Approvisionner plus de 12 000 villageois en eau potable au cœur des conflits armés

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) vient d’attribuer un marché d’approvisionnement en eau potable, pour plus de 12 000 villageois de la Région de Gao au Mali, au groupement associant les sociétés VERGNET HYDRO et SEEBA (Bamako, Mali). « Nous sommes fiers de pouvoir apporter l’eau potable à ces populations au cœur de la zone de conflits au nord du Mali, et en particulier aux élèves de 20 écoles », confie Thierry Barbotte, Directeur Général de VERGNET HYDRO. L’ensemble des équipements sera installé et fonctionnel en juin 2019.

D’un budget de 385 millions de francs CFA (580 000 euros), le projet comprend la réalisation de 22 forages, la réhabilitation de 5 forages, la mise en œuvre de 3 systèmes d’adduction d’eau potable par énergie solaire, la construction de 17 bornes fontaines et l’installation de 24 pompes à motricité humaine (HYDRO INDIA 60 et HPV100). « La société SEEBA se charge des travaux et VERGNET HYDRO fournit l’ensemble du matériel », précise Najib Benazouz, Chargé d’Affaires de VERGNET HYDRO.

Un soutien à l’économie régionale

« Réaliser des travaux sur ces territoires exige bien sûr de s’appuyer sur des compétences locales. Ce soutien à l’économie régionale est une dimension importante du projet », conclut Modibo TAMBOURA, Directeur Général de la société SEEBA.

Pour rappel, la société VERGNET HYDRO (filiale du groupe ODIAL SOLUTIONS) est spécialiste de la fourniture de solutions en zone isolée dans les pays en voie de développement. Fabricant et assembleur, VERGNET HYDRO imagine, conçoit et met en œuvre des solutions durables au service des populations en zone isolée dans le monde.

VERGNET HYDRO peut d’ores et déjà s’appuyer sur 40 ans d’histoire et de références. Elle alimente en eau 50 millions de personnes dans le monde. Elle s’appuie sur une équipe de collaborateurs fidèles, impliqués et engagés, porteurs d’une expérience et d’un savoir-faire internationalement appréciés. Elle bénéficie d’un réseau de partenaires locaux et historiques reconnus, réactifs, à l’écoute des bénéficiaires et capables d’intervenir sur le terrain au plus près de la population.

Véritable acteur du développement et reconnu comme tel par les Gouvernements et les Institutions internationales, VERGNET HYDRO se veut être force de proposition, avec des solutions innovantes, de qualité et parfaitement adaptées au contexte de leur mise en œuvre.

Le respect de l’environnement et des valeurs humaines demeure une préoccupation permanente, à tous les niveaux de l’entreprise.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here