Solidarité envers les déplacés du Centre : Pious Projects offre du vivre et des kits alimentaires

Le mercredi 17 avril dernier, le programme Pious Projects a procédé à la remise des kits alimentaires et du vivre d’une valeur de plus de 8 millions de nos francs aux personnes déplacées du Centre installées dans des différents sites de Bamako. C’était sur le site de Sénou, endroit qui leur a été offert par le Général Ismaël Cissé.

Etaient présents à la cérémonie de remise de ces dons, le Représentant de Pious Projects, Moustapha Sanogo, le Représentant du Maire de la Commune VI, le Représentant du Chef de quartier, le Général Ismaël Cissé et entre autre.

Il faut souligner que ces dons seront distribués à l’ensemble des Déplacés installés dans les différents sites à Bamako. Il s’agit notamment de ceux du site de Dialakorobougou, Niamana, Mountougoula, Yirimadio, Djicoroni, Faladié, Sirakoro, Mamaribougou, Kalabancoro et de Gnana.

Composés de 400 sacs de 25kg de riz, de 100 cartons de macaroni, de 400 sacs de sucre, du lait et des cartons d’huile,  ce geste solidaire de Pious Projects rentre dans le cadre de soutien aux personnes déplacées du Centre qui sont dans le strict besoin.

Selon  Moustapha Sanogo, Représentant de Pious Projects, ce geste de Pious Projects réconfortera les Déplacés et aussi leur faira savoir qu’ils ne sont pas et ne seront jamais seuls et surtout qu’ils sachent que ceci est une chose minime que le programme puisse faire pour eux.

«Ceci est un le petit don que l’on puisse faire pour nos parents venus dans l’urgence et qui vivent ici dans des conditions déplorables, d’autres dons sont en cours de route. Il reste 300 sacs environ qui ne sont pas encore venus mais qui ne vont pas tarder », a dit Moustapha Sanogo.

Il a aussi ajouté que c’est pour la volonté de suivre les pas de leur ainé, le Général Cissé ; car, il a été un exemple pour cette Communauté. De ce fait, M. Sanogo a tenu à remercier sincèrement le Général Cissé pour avoir installé les Déplacés dans son champ.

Seydou Zan Coulibaly, Représentant du Chef de quartier de Sénou dira: «Ce don de Pious Projects est à féliciter ; car, ces personnes sont dans le besoin. Un grand merci au Général Cissé pour sa solidarité envers ces personnes», a-t-il dit.

Quant à Boubou Sékou Diallo, Représentant de l’Imam Mahmoud Dicko, l’ex-Président du Haut Conseil Islamique du Mali, il dira que Pious Projects est à remercier et surtout il y lieu de faire savoir que ces personnes auront toujours leur accompagnement.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des dons aux Représentants des sites venus à cet effet.

M.S.M

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here