Tribunal de la Commune IV: Des jeunes s’opposent à l’audition de Mamadou Sinsy Coulibaly

7

Accompagné de son avocat, Mamadou Sinsy COULIBALY, président du Patronat malien devait être auditionné, ce mercredi, par le procureur de la République près du tribunal de la Commune IV. Mais l’homme d’affaires n’a pas pu accéder au tribunal. Des jeunes se sont opposés à son audition par le tribunal.

-Maliweb.net- Accusé publiquement d’être le fonctionnaire le plus corrompu du Mali,  le Président de la Cour suprême, Nouhoum Tapily a porté plainte contre le Président du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly. C’était le 25 mars 2019 pour «outrage à magistrat et menace». C’est dans ce cadre que le Patron des patrons du Mali devait être attendu par, Dramane Diarra, le procureur du tribunal de la Commune IV du district de Bamako.

Tribunal de la Commune IV: Des jeunes s’opposent à l’audition de Mamadou Sinsy CoulibalyPour les soutiens de Mamadou Sinsy Coulibaly, ce dernier, en sa qualité de porte-parole du secteur privé au Mali, n’a fait que dénoncer les pratiques « peu orthodoxes » d’un magistrat connues de tous. Les témoignages récents de l’ancien ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily sont sans équivoque à ce sujet. Aussi, les manifestants, pancartes à la main, estiment que la justice malienne n’est suffisamment indépendante pour juger Mamadou Sinsy Coulibaly. Après le tribunal, les jeunes se sont dirigés vers le siège du patronat pour soutenir leur « idole » dans la lutte contre la corruption au Mali.

Tribunal de la Commune IV: Des jeunes s’opposent à l’audition de Mamadou Sinsy CoulibalySur les réseaux sociaux, cette action des jeunes est majoritairement saluée par les internautes. Certains parlent de «beau geste des manifestants» d’autres affirment que «le peuple n’attendait qu’un homme courageux dit la vérité malgré son rang ». «Désormais vous êtes un guide pour mener à bien ce combat dont nous rêvons tous», lance un autre à l’attention de Mamadou Sinsy Coulibaly.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here