L’ADP-Maliba réservé sur la nomination de Dr Boubou Cissé au poste de Premier ministre

Dans un communiqué en date du mardi 23 avril dernier, l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) se montre critique sur la désignation, le lundi 22 Avril 2019, de Docteur Boubou Cissé au poste de Premier ministre. Déclarant qu’elle le jugera sur la base des actes qu’il va poser.

D’après ce communiqué de l’ADP-Maliba, cette nomination n’est qu’une continuité qui laisse le parti dubitatif sur la suite des événements. A ce titre, le parti demeurera vigilant. » Au vu de la situation actuelle du Mali, le nouveau Premier ministre n’aura aucun délai de grâce de la part de l’opposition que nous représentons. Il y a péril en la demeure et l’urgence est trop importante ».

A cet égard, le parti se dit inquiet quant à cette nomination. » Nous connaissons mieux que quiconque les méthodes de travail du Docteur Boubou Cissé et ce, depuis qu’il est Ministre des Mines. Si, dans les conditions actuelles, le nouveau Premier ministre décide d’agir comme il a eu à le faire dans le passé en soutenant des prédateurs étrangers pour affaiblir à dessein ses propres compatriotes, il trouvera face à lui un Peuple engagé et déterminé à lui faire barrage « .

Aussi, l’ADP-Maliba jugera donc le nouveau Premier ministre en fonction de sa capacité à ramener la paix et la sécurité ainsi que des actes qu’il posera pour rassembler tous les Maliens. » Le parti se battra continuellement pour l’amélioration qualitative de la gouvernance afin d’éviter à notre cher Mali de plonger à nouveau dans une crise politique et institutionnelle dont les conséquences affecteront durablement les paisibles populations «

M.H

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here