‘’Lumière des femmes’’ reçoit Mme Coulibaly Oumou Coulibaly Une femme qui s’est imposée par son combat dans tous les domaines

‘’Lumière des femmes’’ est une nouvelle émission télé organisée par le renouveau Télé en partenariat avec Alasko Évent et   diffusée tous les derniers samedis du mois   . Elle invite sur son plateau, des femmes qui se sont distinguées à travers leur combat autant pour la population que dans leur carrière professionnelle. Ce mardi 16 avril 2019 à la maison de la femme de Sabalibougou, l’honneur était à Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, Maire adjointe à la commune V du district de Bamako et leader de plusieurs regroupements et associations.

Mme Coulibaly est une femme battante et douée tant sur le plan social, associatif que professionnel. Leader de plusieurs associations, Mme Coulibaly a été élue grâce son combat engagé pour la cause de la population. Elle a une grande popularité au sein de sa commune comme le témoigne le public présent à cette nouvelle émission ‘’ lumière des femmes’’. Elle explique sur le plateau qu’elle est une expatriée de la Côte d’Ivoire venue au moment de la crise. Oumou dira qu’elle était contrainte d’abandonner ce pays après 30 ans pour venir tout reprendre ici au bercail. Mais avec le travail, le courage et la détermination, elle a pu prendre en main sa destinée jusqu’à pouvoir s’imposer à travers les mouvements et associations. Mme la maire a profité de ce passage pour remercier les plus hautes autorités de l’État pour le soutien constant rendu à ces expatriés dont elle-même fait partie,   à travers une assistance physique, morale et financière, mais plus particulièrement l’offre d'une cité à Mountougoula pour héberger les expatriés. Après ça, Mme Coulibaly était aussi parvenue à obtenir près de 80 parcelles pour les femmes à Mountougoula dont certaines sont déjà habitées. Mme Coulibaly Oumou est une femme battante qui avait commencé selon elle, ses activités, après son retour au Mali, par vendre de l’Atchéké. Soit l’une des premières femmes à vendre de l’Atcheké de bonne qualité à Bamako. Une preuve concrète qu’on peut toujours repartir sur de nouvelle base. Son élection en tant que maire aussi n’a rien changé à la bonne relation avec la population. Selon elle on ne doit jamais faire dos au public qui t’a propulsé de l'avant. C’est pourquoi elle laisse entendre que chaque six mois, tous les élus de sa commune retournent à la base pour faire le compte rendu du programme de la mairie. Comme conseil, Mme Coulibaly appelle à travailler toujours plus pour se faire une notoriété. Elle exhorte également la jeunesse surtout les jeunes filles à ne pas se laisser emporter par le complexe de l’évolution. Elle dira que tout le monde n’a pas la chance de travailler dans un bureau, c'est pourquoi dira-t-elle d'accepter de se lancer dans l’entrepreneuriat, d’autant plus que ce domaine paye même plus que les fonctions publiques. Elle a appelé enfin les femmes à se regrouper toujours pour se partager les expériences en vue de réussir leurs projets. Au cours de cette émission, Mme Coulibaly a affiché toute sa disponibilité à toutes celles qui ont de l’ambition pour devenir une grande femme leader dans le futur.

                          Lassi Sanou

democrate

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here