Paix et Cohésion Sociale : Le mouvement ‘’IBK une chance pour le Mali’’ prône la prière et la lecture du Coran

Une lecture du Saint Coran et de prière, pour la stabilité, la paix, la cohésion sociale et du vivre ensemble a été organisé par le mouvement ‘’IBK une chance pour le Mali’’, sous la houlette de Mme Konaré Kadiatou Doumbia, vice-présidente dudit mouvement, le jeudi 18 avril dernier, au Centre international de Conférence de Bamako. Cette instance solennelle a réunis autour d’elle, son coordinateur national, Mohamed Lamine Baby, les imans, les chefs religieux, des notabilités, ainsi que des militants et sympathisants du mouvement ‘’IBK une chance pour le Mali’’ venus dans toutes les régions du pays et le district de Bamako. Avec un seul objectif de prière, d’implorer le Tout Puissant pour la stabilité, la cohésion sociale et surtout le retour définitif de la paix au Mali.

Cette initiative du mouvement ‘’IBK une chance pour le Mali’’ intervient vu à la situation actuelle du pays et suite à des constats des violences perpétrées contre les civils et militaire dans nos hameaux, villages et villes dans le nord et le centre du Mali, constituant de graves violations de droits.

Après l’introduction de la cérémonie par la lecture de quelques versets du Saint Coran, une minute de silence a été observé à la mémoire de tous ce qui ont été tuées et tombés sur le champ de l’honneur. Ensuite, pendant une heure d’horloge, les imams, maitres coraniques et prêcheurs ont lu le Coran entier pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale conformément au souhait des organisateurs.

Le mouvement, par la voix la vice-présidente a invité les maliens de se donner la main pour aider le Président de la République, IBK et de son gouvernement afin de retrouver la paix, la concorde et le vivre ensemble qui ont été toujours le ciment de notre cohésion nationale. C’est pour cette raison que nous avons fait appels à ses 25 imams a venus lire le Coran, implorer le Tout Puissant pour le retour définitif de la paix et la stabilité au Mali, a rappelé Konaré Kadiatou Doumbia.

A sa suite, le coordinateur national du mouvement, Mohamed Lamine Baby, a rappelé que ce mouvement a été mis en place uniquement pour aider avant, pendant le mandat du président IBK dont le mouvement porte son nom.

Vu la situation connais le pays, M. Baby, a invité des uns et des autres de regarder l’intérêt national du pays afin de facilité la paix, la stabilité, la cohésion sociale et le vivre ensemble.

AMTouré

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here