Primature : Un Premier Ministre juste, efficace et maîtrise ses dossiers

L’ancien ministre des Finances nommé Premier ministre, le Dr Boubou Cissé, est un homme qui répond au profil de son fauteuil.

De loin, il est difficile de faire une lecture sur cette importante personnalité Malienne, mais avec notre moteur de recherche, on arrivera toujours à lire, à comprendre et à découvrir ce que d’autres n’arrivent pas encore à connaître.

L’homme ne parle pas deux fois. Il est juste et “Machallah” très efficace dans l’exercice de ses fonctions. Ses ordres sont exécutés avec efficacité. Ses positions sont claires. Le nouveau PM ne recule pas devant la justice sociale et devant l’intérêt du Mali et des Maliens. Le respect de l’autre est l’un des points forts de ce membre du gouvernement.

Vu, son expérience et son savoir faire, le Dr Boubou Cissé est une fierté de l’administration publique au Mali. Sur ses pistes professionnelles, notamment au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, le Dr Boubou maîtrisait parfaitement bien ses dossiers. Seulement qu’au niveau de la Primature, il a besoin d’un secrétariat général moderne à travers une équipe jeune, dynamique, propre et neutre pour accompagner ses efforts au sein de ce nouveau département ministériel. Pourquoi attirons-nous son attention au secrétariat général de son département ? Par ce que tout simplement on découvre un royaume dans cette administration publique. C’est bien un royaume. Aujourd’hui, ce royaume nous fait encore découvrir des pratiques qui jurent avec la bonne gouvernance. Avec une investigation journalistique, on aura à mettre l’accent sur la nécessité de répondre aux principes de la modernisation de l’administration.

Pour découvrir ce royaume, non seulement, il te faut être un stratège pour bien sentir l’odeur des coulisses, mais aussi, il faut souvent accepter ce qu’on ne doit pas accepter. Visiblement, le secrétariat général de la Primature a besoin d’une restructuration de fond. Des dossiers et encore des dossiers nous réchauffent les doigts sur nos claviers, pour mieux informer, dénoncer, encourager et orienter pour l’intérêt de tout un Mali et sans complexe.

Cette piste ne fait que donner plus de visibilité à la politique générale du gouvernement visant à bâtir un Mali sécurisée, stable, juste, réconciliée en elle-même et sans tabou. Une visibilité qui répond sans doute aux orientations et instructions du président IBK. Sur cette piste, on découvre que l’homme serait en phase de réussir toutes ses cartes politiques, sécuritaires, sociales et diplomatiques. Aujourd’hui, IBK gère le Mali et les maliens avec beaucoup de critiques à son égard.

Jean Pierre James

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here